Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ISBI Challenge
22 mars 2009

G1-15/ Lorsque le sort s'acharne - Les Adieux

Résumé : Dans les deux premières parties de ce triple épisode, nous sommes dans la douleur : Cécile Dupré, nounou intelligente de son état et surtout Bruno, héritier désigné du challenge sont décédés ! Les Saucy sont donc douloureusement atteints,  et moi aussi ! Je suis d'autant plus triste que cet épisode sera le dernier avec Apollon, Bastien prenant le relais ensuite. Pour l'occasion, ce sera Apollon qui vous racontera l'intégralité de cet épisode.

2

Oh ! Ma Jeannette nous honore de sa présence pour l'ultime épisode où je bosse pour cinq ! C'est vraiment gentil à elle !

2__1_

Serait-ce un message subliminal à l'attention de mon joueur ? Ou plutôt à mon attention. (en même temps si c'eût été que de moi, je me serais pas remarié, mais c'est pour le foutu challenge à Mister !)

2__2_

Mouais par contre mes enfants n'ont pas à payer mes pêchés les pêchées de Mister !

2__3_

Ma femme n'a rien perdu de sa fibre artistique avec l'âge ! :-)

2__4_

Moi je suis content : dans mon pyajama personnalisé, ma seconde grossesse ne se voit pas :)

2__5_

Peut-être que je commente les photos, mais c'est Mister qui les prend, et qui prend plaisir à me voir prendre part à une activité totalement puérile...

2__6_

Je crois que ma chérie tâte le terrain pour le cimetière...

2__7_

Elle est gentille Jeannette, pour mon dernier épisode, elle nous montre une belle acrobatie :

2__8_

La pirouette "Hey vas-y que je m'en retourne dans mon cercueil !" Wouah ! J'espère que j'arriverai à en faire autant plus tard... (en même temps on la comprend Jeanette : une trentaine d'années dans la tombe en restant enceinte, faut bien trouver des activités...)

2__9_

Je m'entraîne déjà pour l'idiotie chronique : vous croyez que je gêne bien là dans la porte ? :huh:

2__10_

Ah excusez-moi, j'ai un petit quelque chose à faire pousser...

2__11_


Sous les yeux de ma pitchoune. Oui oui !

2__12_


C'est un carnage à la maison ! Je crois que mon héritier tient trop des gènes de sa propre mère !!

2__13_

Maiheu ! On veut du mal à mon chien ma chienne !

2__14_

Quand je pense que ç'eût pû être Bruno l'héritier...

2__15_

Je t'en prie Mister, ne laisse pas Lucie s'incruster à la génération prochaine !
Je te le promets Albert heu... Apollon pardon !
...

2__16_

En même temps, y'a que Lucie qui s'en occupe de ma fille ! (même pas moi-même, j'ai honte !) (mais j'ai une excuse môa, je suis débordé !)

2__17_

Elle est paradoxale ma chérie !

2__18_

Bouhouhou ! Mais pourquoi ? Pourqoi je n'ai pas réussi à sauver mon fils ? Je hais mon héritier, il est pire que moi !

2__19_

Oh et puis zut tiens, qu'il se marie avec Lucie ! Que ses enfants soient moches comme des poux ! Je le renie !
Eh oh arrête ton char Apollon, il t'a quand même sauvé la vie !

2__20_

Mouais.... t'as raison Mister ! J'en dirai pas plus.... mais j'n'en pense pas moins ! (pis en passant, la grossesse en slip, c'vraiment pas glamour...)

2__21_

NAN MAIS C'EST PAS VRAI ! Elle s'incruste vraiment partout celle-là ! (NDMY : Lucie, la bonne)

2__22_

J'emmène mon fils à l'école. C'est l'occasion pour moi de lui expliquer le challenge et la tâche qui lui incombe de relever désormais :
"Ecoute fiston, pendant notre trajet, j'ai à te parler de quelque chose d'important.
Keskia p'pa ? Y'a pu de corn-flakes ?
Plus grave encore...
Y'a pu de lait ?
Mais non triple idiot !
(NDMY : non non Apollon, il n'est que simple idiot, et c'est déjà pas mal !) dans quelques jours, tu vas fêter ton anniversaire, et à ce moment-là, le calvaire va commencer pour toi.
Quel calvaire p'pa ?
Le calvaire du challenge dans lequel je me suis embarqué : pendnat une bonne partie de ta vie d'adulte, tu vas te faire contrôler, manipuler par un joueur.
Un quoi p'pa ?
Un joueur ! Il sera toujours là, derrière ton dos, à te dire ce que ut dois faire ou ne pas faire, à te réprimender, à laisser mourir tous tes proches...
Mais c'est horrible p'pa !
Et encore, je t'ai pas tout dit : pendant tout ce temps, tu seras le seul dans cet état ! Toi seul pourra l'entendre, toi seul endurera tout ça ! Les autres seront comme toi jusqu'à présent : des êtres libres et égaux en droits appellés "idiots". Pendant une trentaine d'années (enfin, de jours), ça a été à moi d'endurer ce calvaire. Maintenant, ce sera ton tour.

2__23_

En apprenant ça, Lucie se casse bien entendu (pourtant ça a pas l'air trop contraignant le rôle d'idiote à la vie à la mort (plus ou moins rapide la mort d'ailleurs >_>...)

2__24_

J'en accoucherais presque d'émotion tiens... Ah bah tiens justement ! Je donne même naissance à une petite Bérénice (NDMY : spéciale dédicace à Saori et Zundapp, qui ont une petite fille alien se prénommant de la même façon et un petit Bastien à Eden Road, chez les Leroy (Benjamin))

2__25_

Faudra que j'aille les voir ces Leroy alors ! On a tellement de points communs !
Moui enfin Apollon je peux pas tellement te proposer des vacances à Eden Road là ! Enfin si je pourrains demander mais ça m'étonnerait que Saori et Zundapp veulent bien de toi !
Bon ben je prends les devants et je me mets en forme alors !

2__26_

Mouais bon en attendant mes vacances (NDMY : tu risques pas de recevoir de carton d'invitation : vous êtes même pas dans le même jeu !) Irène a l'air de prendre les mesures des cerceuils des nounous... (NDMY : là c'est pas moi !)

2__27_

Pour ma dernière action en tant que contrôlable, j'ai décidé de me rendre utile...

2__28_

...et ça a marché !

Bien Apollon, le moment est venu de nous dire Adieu... enfin "Au revoir" plutôt, vu que les fantômes peuvent me voir... J'ai été très heureux de partager ces quinze épisodes avec toi, et tu resteras un Sim unique au monde. Adieu (temporairement...)
Au revoir Mister ! :)

Mais c'est quoi donc que ce sourire ?...

[Pour la prochaine mise à Jour, pas de nouvel épisode mais un récapitulatif de cinquième de parcours...]

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah mais c'est vrai, elle a quelle tronche la petite Bérénice !?
L
Il s'est mis sur son 31 pour nous dire aurevoir, Appolon !<br /> Mais... MY, j'aurais bien voulu voir la petite Bérénice moi ! on ne sait même pas si elle est verte...
M
c'est difficile de se séparer d'un sims avec lequel on a vécu tant de choses !
ISBI Challenge
Publicité
Derniers commentaires
Publicité